Telephone SIP
OFFRES ADSL
Accès aux promos ADSL - Accès au comparatif

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Fonctionnement de la VoIP

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Forum des offres ADSL :: Fonctionnement de la VoIP
Auteur Message
scoob
Invité

Message Posté le : Ven Juin 29, 2007 7:03 am    Sujet du message: Telephone SIP Répondre en citant

Hello,

Auriez-vous une idée de classement de prix des téléphones SIP du marché ?

Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Est-il possible d'utiliser d'autres téléphones que ceux de CISCO/ linksys, qui sont certes très design mais également horriblement chers !!!

Merci pour vos conseils

Scoob
Chris

Message Posté le : Ven Juin 29, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Telephone SIP Répondre en citant

Cher Scoob,

Les tarifs relatifs aux postes IP vont varier en fonction du constructeur mais également des fonctionnalités proposées. Vous pouvez trouver des IP Phones à partir de 60/70 € pour les premiers postes entré de gamme, et pouvant aller jusqu'à 300€ pour les plus sophistiqués.
Concernant le rapport qualité/prix il est difficile de l'évaluer. Par exemple, vous pouvez effectivement avoir des postes à faible prix (Tawainais, Chinois...) mais ayant une très faible qualité pour une faible durée d'utilisation. Je pense qu'à partir de 130-150€ on a la possibilité d'obtenir de très bon poste.

Enfin, vous avez bien-sûr la possibilité d'utiliser d'autres postes, et je dirais même que c'est recommandé afin d'avoir un choix plus large. L'idée est de s'approvisionner de tous types de postes avec une seule caractéristiuque : protocole SIP. Ce qui n'est pas le cas de nombreux constructeurs qui proposent des solutions propriétaires. Les postes Thomson sont considérés comme des postes qui ont des défaillances à s'implémenter dans une plateforme SIP (sûrement dû à leur protocole trop propriétaire).

Pour ma part, j'ai une affinité toute particulière pour les postes Grandstream qui eux profitent d'un bon rapport qualité/prix. Il existe les postes BT 200 (poste classique) ou les GXP 2000 (poste plus complet).

CHRIS
www.pro-ip.forums1.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoob
Invité

Message Posté le : Ven Juin 29, 2007 7:03 pm    Sujet du message: comparatif postes telephone SIP Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas l'intention d'acheter des téléphones asiatiques qui effectivement sont surement d'une piètre qualité... mais surtout je pense que ces téléphones ne respectent pas le protocol SIP.

D'ailleurs le protocol SIP semble ne pas être interprété de la même façon par tous les constructeurs de téléphones et du coup les fonctionalités d'un téléphone analogique classique ne sont pas toujours respectées.

Pour ce qui est de faire mon choix, j'hésite entre les téléphones ASTRA, Polycom et siemens.

Siemens est apparement très bon pour tout ce qui est upload de config ce qui n'est pas le cas de ces concurrents et CISCO est trop cher alors...

Quelqu'un aurait un avis sur les telephones IP siemens ASTRA ou Polycom ?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Fonctionnement de la VoIP Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum