|
Après Bouygues Telecom et Orange, c’est au tour de SFR de lancer sa Box 4G.
Cette box capable de transformer un signal 4G en signal WiFi est destinée aux foyers, souvent situés en zone rurale, qui ne bénéficient pas d’une bonne connexion ADSL.
|
L’offre Box 4G de SFR
SFR vient donc de dévoiler sa nouvelle offre Box 4G sur son site officiel.
Facturée 32,99 euros par mois (ou 29,99 euros par mois + 3 euros de frais de location de box), cette box propose une connexion en 3G ou en 4G plafonnée à 200 Go par mois.
Aucune option n’est proposée en plus de la box – à l’exception de SFR Cloud 10 Go -, autrement dit, il n’est pas possible de disposer d’une offre triple play avec cette box.
A noter également que le forfait est sans engagement et soumis à des frais de mise en service et de résiliation de 19€.
Des débits bridés
Dans le détail, la Box 4G de SFR dispose de quelques limitations importantes.
La fiche d’information standardisée révèle ainsi que les débits sont bridés suivant la fréquence de 4G captée par la box.
La box repose sur un routeur Huawei B525s, équipé d'un modem 4G+ LTE catégorie 6 pouvant atteindre 300 Mb/s en réception, mais l'offre est bridée à la 4G à 112,5 Mb/s sur les fréquences 1 800 ou 2 600 MHz, et même à 75 Mb/s sur les 800 MHz, la bande qui pénètre le mieux l'intérieur des bâtiments.
On peut néanmoins relier une antenne externe (optionnelle) pour améliorer le signal.
Le débit maximal en émission est quant à lui de 50 Mb/s. On connecte ses appareils à la box via Wi-Fi 802.11ac double bande ou via les quatre ports Gigabit Ethernet.
Comme pour
Bouygues Télécom ou
Orange Télécom, cette offre n’est pas accessible librement. Il est en effet nécessaire de réaliser un test d’éligibilité pour savoir si l’on peut y avoir droit.
Comparez les opérateurs
Bouygues Télécom,
Numéricâble,
SFR et
Orange Télécom.
Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !