comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Fin des frais d’itinérance ça piétine !

Ajouté le 03/12/2014 - Auteur : 0000

La fin des frais d’itinérance ou « roaming » est normalement prévu pour fin 2015, mais le projet n'avance guère, d’après la réunion ministérielle du jeudi 27 novembre tenue à Bruxelles.

Voté en avril au Parlement européen dans le cadre d’un « paquet télécom », ce projet patauge. Il prévoyait que plus aucun surcoût ne soit facturé, à la date du 15 décembre 2015, aux usagers qui utilisent leur téléphone portable dans un autre pays que leur pays de résidence.



Malheureusement aucun des projets de compromis préparés au niveau technique n'a pu recueillir un consensus suffisant, au grand regret du sous-secrétaire italien chargé des Télécommunications, Antonello Giacomelli, qui dirigeait la dernière réunion ministérielle.

Les ministres européens chargés des Télécommunications n'ont pu que constater leurs divergences sur la question.

Le Royaume-Uni, est favorable au « roaming» et souhaite en terminer au plus vite avec le "roaming", mais les pays scandinaves et la France, préfèrent une période de transition.

Les revenus du roaming sont très liés au tourisme, il est donc logique, que le sujet soit donc plus sensible en France, qui attire beaucoup plus de visiteurs que l’Angleterre.


La neutralité du net, est également un point du "paquet télécoms" qui n'a pas non plus fait l'objet d'un consensus, afin que les opérateurs d'accès ne puissent bloquer ou ralentir les services internet de leurs concurrents.

« Le texte proposé par la présidence italienne reste encore vague et ne peut pas encore, faire l'objet d'un compromis », selon la secrétaire d'Etat française au Numérique, Axelle Lemaire.

L'association La Quadrature du Net, qui défend les droits et libertés des citoyens sur internet, s'était inquiétée cette semaine du manque de clarté de la proposition italienne.

Par exemple, la proposition autorise la discrimination par les prix, puisque certains services proposés par les opérateurs Télécoms entraîneront des charges supplémentaires, souligne l'association.

Pour finir, le troisième grand volet du projet concernant une meilleure gestion à l'échelle européenne du spectre radioélectrique, qui doit permettre le déploiement de la 4G et la 5G, n’a lui non plus guère avancé.

Comparez le prix des abonnements de l’opérateur historique Orange Télécom, avec SFR et Bouygues Télécom.

Les Commentaires

Dearest Nathalie - Many congratulations on your third anivrersany. You well know that your photography has long inspired me and our friendship - both via the internet and happily in person over a glass of wine and a meal - means SO much to me. I treasure and look forward to your visits to Menton.Beautiful photos for today - as always - and hope for many more wonders from your camera and your fascinating mind in future. Sorry to hear about your internet problems. Been there done that with France Telecom! Just hope it gets solved soon. love and thanks for everything - bises Jilly xxx
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers