comparatif
Offre ADSL
Offre Mobile
Nous suivre
      

Les meilleures promos
-15€ offerts en vous faisant parrainer par l'un de nos 50 parrains
PROMO
Orange
1 mois offert (en + des promos en cours) en vous faisant parrainer par un de nos 80 parrains
PROMO
10€ de réduction en vous faisant parrainer par l'un de nos 20 parrains
PROMO
REJOIGNEZ-NOUS !
Zone admin

Test d'éligibilité de ligne ADSL (pour savoir à quelles offres vous pouvez souscrire)

Une première année réussie pour Verizon Business

Ajouté le 07/02/2007 - Auteur : fred

Croissance et Performances :
Une première année réussie pour Verizon Business La fusion tient toutes ses promesses en termes d’innovation et d’expansion des services stratégiques

BASKING RIDGE, NEW JERSEY, ÉTATS-UNIS – Verizon Business fête aujourd’hui son premier anniversaire, couronnant ainsi une année qui a vu la fusion des offres de Verizon et de MCI destinées aux grandes entreprises, leur expansion au niveau mondial ainsi qu’une forte croissance séquentielle du chiffre d’affaires.
La société a fait preuve d’une grande efficacité au cours de cette année inaugurale alors qu’elle continuait à se transformer afin d’accompagner l’évolution du marché des entreprises vers les produits et services sous IP (protocole Internet).
Verizon Business a enregistré une croissance globale séquentielle de son chiffre d’affaires au cours des trois premiers trimestres de 2006 – c’est le seul grand opérateur américain dédié aux entreprises à avoir connu une telle progression au cours de cette période.
Pendant cette période, l’augmentation du chiffre d’affaires réalisé par les services stratégiques de la société, comme l’IP, a aussi été supérieure à la moyenne du secteur.
« La réussite dont nous avons fait preuve au cours de notre première année est le résultat d’une fusion exemplaire et de la bonne exécution d’une stratégie bien planifiée », déclare John Killian, Président de Verizon Business. « Dans l’avenir, nous continuerons à optimiser et à mondialiser notre activité de réseau d’infrastructure tout en accentuant l’essor de nos services professionnels managés sous IP ».

Nombreux succès opérationnels pour la première année de Verizon Business

Après son lancement commercial en janvier dernier, Verizon Business a pris un départ rapide suivi d’une montée en puissance de mois en mois. La société a dévoilé de nombreux produits et services répondant aux besoins de ses clients en matière de technologies à la pointe de l’Information et de la Communication.
Parmi les faits notables de cette première année chez Verizon Business, il convient de signaler :

  • L’expansion de l’offre de Services Ethernet aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique et la possibilité d’un accès Ethernet au réseau mondial Private IP de Verizon Business. Son remarquable portefeuille Ethernet international a d’ailleurs valu à Verizon Business de nombreuses distinctions professionnelles
  • .
  • L’expansion de son offre de téléphonie Internet (VoIP) aux États-Unis et le lancement d’un ensemble homogène de services VoIP dans six pays européens (désormais en Belgique et au Luxembourg, en plus du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas) afin de disposer d’un catalogue VoIP international. Verizon Business a en outre présenté de nouveaux moyens d’appel gratuit sous IP (IP Toll-free) et de reconnaissance vocale interactive sous IP (IP IVR) pour ses services de Centres de Contact ; ils aident les entreprises à améliorer leurs Services Clients et à profiter des avantages de la VoIP
  • .
  • L’ouverture du nouveau “Government Network Operations and Security Center”, exclusivement consacré à la satisfaction des impératifs d’exploitation et de sécurité propres aux clients de Verizon Business appartenant à l’administration fédérale américaine.
  • Le lancement d’un portail clients totalement intégré et la présentation d’une nouvelle fonction de tableau de bord qui aide les clients à gérer plus simplement et plus efficacement leurs services Verizon Business : VBCC.
  • La présentation d’un catalogue “Business Resilience”, qui répond à un besoin croissant des entreprises : se doter de dispositifs de continuité de service qui les aideront à préserver leurs moyens vitaux de communications et leur système d’exploitation en cas d’événements imprévus.
  • La conclusion avec cinq grands opérateurs d’Asie-Pacifique d’un accord visant à construire le premier réseau de câbles multi-térabit reliant directement la Chine et les États-Unis. Ce grand projet dénommé Trans-Pacific Express illustre l’expansion et la présence mondiale de Verizon Business.

Plusieurs cabinets d’anlystes de premier plan ont salué le dynamisme de la stratégie commerciale et du catalogue de produits de Verizon Business au cours de la première année de la société. Verizon Business figure par exemple en tant que « Leader » dans le « Magic Quadrant for U.S. Managed and Professional Network Service Providers » (« Quadrant magique des fournisseurs de services de réseau gérés et professionnels aux États-Unis ») et dans le « Magic Quadrant for U.S. Network Service Providers » (« Quadrant magique des fournisseurs de services de réseau voix et données aux États-Unis ») établis par Gartner*. J.D. Power and Associates a également désigné la société comme le fournisseur de Services de Données professionnelles qui remporte la palme de la satisfaction parmi la clientèle des grandes entreprises**.

Une stratégie gagnante qui contribue à la progression des ventes et du chiffre d’affaires

L’essor de la société dans les services pour grandes entreprises est favorisé par sa focalisation sur les services stratégiques – IP, IT, Ethernet, services Gérés et Professionnels. Le chiffre d’affaire provenant de ces services a progressé de 4,7 % entre le deuxième et le troisième trimestre, et de près de 25 % d’une année sur l’autre. Cette performance est supérieure à celle du secteur.

Les “Verizon Business Managed Services” – qui permettent aux clients de confier la gestion de tout ou partie de leurs équipements de réseau et informatiques à Verizon Business – sont pour beaucoup dans cette progression. À l’heure où de plus en plus d’entreprises renoncent aux réseaux d’entreprise traditionnels au profit de réseaux IP convergents capables de traiter la voix, la vidéo et les données, la gamme complète de solutions de gestion de réseaux proposée par Verizon Business suscite un intérêt croissant. En effet, près de 40 % des clients qui choisissent Private IP, le service de Verizon Business qui connaît la croissance la plus rapide, optent pour un service géré Managed Private IP.

Un réseau mondial en expansion constante

Verizon Business a aussi continué à très significativement élargir son réseau IP mondial, à déployer des programmes stratégiques dans les technologies de réseau et à s’intéresser fortement aux projets informatiques bénéficiant à ses clients. La société a par exemple tiré parti de synergies en transférant sur son réseau du trafic voix et IP qui était auparavant acheminé sur les réseaux de fournisseurs tiers des anciens “Verizon Global Network Services”. En conservant davantage de trafic directement sur son réseau, dans des zones géographiques plus nombreuses, Verizon Business est ainsi en mesure d’améliorer ses performances et de réaliser des économies d’échelle au profit de ses clients.

En 2006, la société a élargi son réseau mondial Private IP sous MPLS à 116 pays autour du globe. Elle a en outre accru sa capacité et élargi sa couverture en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Europe occidentale, dans la région Asie-Pacifique et en Chine. Verizon Business participe aussi à plus de 65 réseaux de câbles sous-marins dans le monde et a été en 2006 le premier opérateur à diversifier ses routages transatlantiques, avec six chemins possibles, grâce au maillage intégral de ses câbles sous-marins.

Outre l’expansion internationale de son réseau, Verizon Business a continué à déployer des programmes de réseau stratégiques, qui concernent en particulier l’ultra-longue distance (ULH) et la stratégie d’accès mutualisés (Converged Access Packets - CPA) aux États-Unis. En 2006, la société a ajouté 9 300 km à son réseau ULH, portant ainsi sa longueur totale à plus de 38 000 km. L’ULH assure de hauts niveaux de résilience et de performance.

mpératifs stratégiques pour 2007

En 2007, Verizon Business a pour objectif de maintenir son rôle de leader dans les réseaux IP en améliorant encore ses performances et en étendant ses moyens et ses offres autour du globe. Simultanément, la société s’attachera encore plus à offrir des services informatiques, gérés et professionnels exploitant les possibilités de son réseau IP, toujours dans une même perspective d’expansion de sa présence internationale.


« L’évolution des technologies et des besoins des clients entraîne une convergence de secteurs jusque-là distincts – services de réseau, services informatiques et services professionnels », souligne John Killian. « Aujourd’hui, nos forces et notre stratégie ciblée nous mettent en bonne position pour saisir les opportunités nées de la dynamique du marché et de ses grandes tendances au niveau mondial ».

Les Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2017 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers