Smartor Site

Stabilité ADSL SFR
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Voir les promotions ADSL

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL SFR
Auteur Message
Makio

Message Posté le : Lun Mars 09, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Stabilité ADSL SFR Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous qui avez la gentillesse de me lire,
je viens ici vous présenter un problème qui se pose à moi, en tant que joueur de loisir, aimant les choses qui tournent comme il se doit afin de profiter pleinement de mon temps libre.

Je suis déjà depuis un peu plus d'un moi client chez SFR ADSL, et il m'arrive de temps en temps d'aller faire quelques parties en ligne notamment à counter-strike 1.6. Il s'avère que dans ce genre de jeu, une ligne bien stable est le plus recherché, et les paramètres à configurer, ce qui est fait assez bien, par ma propre expérience.
Cependant pour les connaisseur, en regardant mon net_graph 1 je m'aperçoit dans la ligne verte correspondant aux paquets reçus, une instabilité très agaçante ! La ligne est stable durant un intervalle compris entre 30sec et 2 min et, à temps assez régulier (observation sans réelle vérification), à des saut conséquents, qui entraine 1 fort lag, ce qui répété, deviens plus qu'énervant et dénature l'intérêt du jeu...

Contrairement à mes expériences de jeu et de paramétrage du jeu, je m'y connais très mal dans tous ce qui histoire de paramétrage et réglage internet (DHCP ... UPNP... DYN NAS... etc). En regardant un peu tout ce que je pouvais comprendre je n'ai rien vu à part des erreurs CFS, en est-ce la cause ?

Je vous demande donc toute votre attention pour m'aider à trouver ce qui entraîne ces sauts incessants et agaçants sur ma ligne ADSL.

Le problème est-il soluble, viens-t-il de moi (peu probable à mon avis), du FAI ?

Merci de votre considération.

P.S.: Je tiens à précisé qu'en modifiant les paramètres manuels, proposant de proportionnellement régler performances fortes et stabilité, le problème est totalement identique.

Je m'excuse pour le sujet précédemment écrit en tant qu'invité portant le même titre et message et vous demande de bien vouloir le supprimer, ne sachant pas comment le faire moi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
scousser
Site Admin

Message Posté le : Mar Mars 10, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb que tu rencontre en tant que joueur en ligne est très fréquent et lié à la qualité de ta ligne et de la latence (ping).

sinon :

Tu peux toujours optimiser ta connexion haute vitesse avec "tcp optimizer".

Ensuite tu l'ajustes à ta connexion que tu possede et tu fait optimal setting ensuite, cela redémare tout seule.

Tu peux aussi ajuster ta mémoire virtuel

Panneau de configuration/Systeme/avancé/option des performance/ la tu met le double du nombre de ram que tu possede

ex: si tu possede 512mo ram tu met 1024

Ensuite tu fait definir tu met ensuite tu redémarres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Makio

Message Posté le : Mar Mars 10, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ton conseil sur la mémoire virtuelle que je suis en train de tester.

Mais comme je le disais, j'ai l'habitude de ce genre de jeu, principalement de CS:1.6, et je connais tous ce qui touche ce fameux ping dans les limites du jeu biensur. Je possède d'ailleurs un assez bon ping, réel, ainsi que de factice affichage de jeu. Mais mon problème touche vraiment une histoire de connexion, et il me semble que si cela proviens en effet du FAI, c'est suffisamment important et gênant pour demander de verifier si il n'y a aucun problème sur la ligne, ou aucun geste possible (ce qui serait facheux...).

A vous cordialement, Makio.

PS: TCP optimizer réduit la hauteur de mes sauts mais augmente la durée :S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

Message Posté le : Mer Mars 11, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est clair que si le débit est faible , ça impacte le jeu évidemment.
Et c'est vrai que ces derniers temps les débits ne sont pas très terribles.
Au 1077 , il n'y a malheureusement pas de service qui s'y connais en jeux en ligne , et les gamers sont mis dans le même panier que tout le monde.
Donc je ne pense pas qu'ils soient d'accord pour t'augmenter ton débit au 1077
Makio(visiteur)
Invité

Message Posté le : Mer Mars 11, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais le problème ne viens pas de là, j'étais chez club internet pour 27€50 degroupé 20 mega, et pour 8€ de plus chez SFR je suis en non dégroupé 8méga, donc sa devrait être bien plus que suffisant...

Je ne te dit pas que tu trompes, juste je t'explique qu'il y a un problème, pas de réglages jeu, mais internet peut-être à effectuer sur la box je ne sais pas...

Merci tout de même de ta réponse.

Cordialement, Makio.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum