Smartor Site

Pas de synchronisation sfr BOX
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

cliquez sur les logos pour plus d'infos sur une offre haut débit ou vous abonner

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL SFR
Auteur Message
cletus30000
Invité

Message Posté le : Sam Avr 12, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Pas de synchronisation sfr BOX Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une lutte acharnée avec ma sfr box depuis presque un mois (18/04).

J'ai donc fait ouvrir une ligne auprès de FT comme sfr me le demandais ( je vis à nimes). Juste après l'ouverture de ma ligne, j'avais une tonalité avec la possibilité de passer des appels.

2 jours après, je souscrit à l'offre adsl dégroupé avec option happy zone.

Quelques jours plus tard, je recois ma box sfr et le courrier de confirmation comme quoi ma ligne est bien activée.

Je branche ma box comme il est demandé et à ce moment là, elle tente de synchroniser puis au bout d'une minute environ, seul les voyants de l'alimentation et du wifi restent allumés.

J'appelle sfr et je leur demande quoi faire, ils me disent qu'en effet c'est anormal, ils ne comprennent pas et me disent de patienter quelques jours le temps qu'ils fassent des recherches.

Depuis le 18/04, le problème n'est pas résolu. Je n'ai jamais pu me connecter à internet et je les appellent tous les 5 jours environs pour leur demander où cela en est. A chaque fois meme reponse, patientez ils sont entrain de régler le problème alors que le premier conseiller technique m'avait dit dans 10 jours maximum un technicien vous rapelle, j'attends toujours !!!!

La semaine dernière lors d'un appel, un technicien me dit que FT avait décelé un problème sur ma boucle locale et que le problème avait été résolu. TOUJOURS RIEN CHEZ MOI !

Cette semaine, un technicien du 800 me dit une marche a suivre, box connectée à mon ordinateur pour modifier les noms d'utilisateurs de ma box. Toujours RIEN

J'ai plusieurs questions :

- Pitié aidez moi, dites moi que faire...
- Connaissez vous du monde qui ai eu ce probleme ?
- Pourrais je me faire rembourser l'intégralité de mes appels vers le 800 (appels demandé par les conseiller à chaque fois :"rappelez dans 4/5 jours") ?

Je vous remercie de votre aide
scousser
Site Admin

Message Posté le : Sam Avr 12, 2008 7:08 pm    Sujet du message: aide à résolution pb de synchronisation Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord, le voyant DSL éteint signifie bien que votre modem n'est pas synchronisé. Il se peut que le modem perde cette synchronisation, il n'y a probleme que si cela est regulier, ou alors que la "synchro" ne reviennne pas d'elle même...

Tout d'abord, essayez un reboot, debranchez/rebranchez au niveau de la prise murale pour l'arreter et la redemarrer .
Cette manipulation est préconisé en cas d'incident réseau vous impactant, afin de récupérer le service. Nous insistons donc, faite ce reboot plusieurs fois à intervales régulier, avant d'appeler la hotline

Si cela ne marche pas, tentez un reset, en utilisant un trombone, sous la Box.

Restez appuyé jusqu'à ce que la box redémarre (attention, perte de tous les reglages effectués comme le WIFI, les réglages du DHCP, ... mais pas des paramètres de connexion, donc pas de reconfiguration à faire ...)

Si cela n'a pas fonctionné, il va falloir verifier vos branchements :

Verifiez le cable ADSL, qu'il est bien branché sur la prise telephone, et sur la prise ADSL de la box.

Si vous utilisez une rallonge telephonique, essayez sans, elle est peut- être la cause du probleme. Si cela s'averrait être le cas, nous vous conseillons de rapprocher la box de la prise telephonique, afin de la relier uniquement par le cable livré avec la box, et de couvrir la distance perdu, soit par Wifi, soit en achetant un cable RJ-45 ...

Au cas ou vous n'auriez toujours pas de synchro, testez la box branché uniquement sur l'alimentation et sur la prise telephone.

Verifiez si vous n'avez pas de condensateur dans votre prise telephone.

Tenez nous au courant.

PS: Pour ce qui est des appels 0800, ils ne sont malheureusement pas remboursés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

Message Posté le : Sam Avr 12, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a déjà fait faire toutes ces manipulations et toujours rien !!

Je ne parlais pas de me faire rembourser les appels vers des 0 800 ... mais vers le numéro 800 du service technique.

Merci de votre réponse, si vous avez quelque chose d'autre a proposer je suis prenneur, et désespéré.
scousser
Site Admin

Message Posté le : Sam Avr 12, 2008 7:27 pm    Sujet du message: règles à suivre Répondre en citant

Le mieux est de rappeler le support SFR et de leur confirmer toutes les étapes que vous avez suivi.

Vous devez savoir qu'ils déroulent des procédures de test toutes faites afin d'arriver à un diagnostic.

Pour qu'ils vous prennent au sérieux vous devez comprendre cela et les inciter à vous orienter sur le prochain test.

Si le contact SFR est vraiment trop mauvais, raccrochez et rappelez jusqu'à ce que vous ayez quelqu'un de compétent (il y en a forcément...). Cela vous évitera de dilapider vos sous.

Tenez nous au courant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cletus30000
Invité

Message Posté le : Sam Avr 12, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en un mois je suis tombé seulement sur une personne que j'ai trouvé compétente !!

Je ne fais que ca, j'harcèle le service technique et toujours pareil : Mr rappelez nous dans 4/5 jours si rien de nouveau. Un technicien doit me contacter depuis trois semaine !!

C'est vraiment une honte de manipuler les gens comme cela et de les prendre pour des c*** !

Je suis à bout, je n'ai pas envie de résilier pour me relancer dans toutes les démarches auprès d'un autre FAI mais je pense qu'il va falloir le faire.

Cela fait 4 ans que je suis chez sfr jamais aucun soucis, toujours entrain de faire des éloges mais alors là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum