Smartor Site
728-90 Campagne 3 Offre Net
mon avis sur l'offre SFR ADSL
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

cliquez sur les logos pour plus d'infos sur une offre haut débit ou vous abonner

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL SFR
Auteur Message
avis sfr
Invité

Message Posté le : Lun Mai 12, 2008 8:14 am    Sujet du message: mon avis sur l'offre SFR ADSL Répondre en citant

Et oui!!! Nouveauté!!! SFR lance aussi sa box, mais attention elle est reservée à ses abonnés forfaits pour le moment, pour les autres... prenez un forfait chez SFR!

Bon d'abbord je vais vous presenter cette offre :
-> Internet ADSL 2+ 20Mega
-> Telephone illimité
-> TV numérique
+
spécificité SFR :
Appels vers les fixe illimité depuis votre mobile SFR dans votre happy zone.

Par exemple vous partez de chez vous en téléphonant vers un fixe et tant que vous n'avez pas racroché c'est gratuit, même si vous faites 500km en téléphonant.
Autre exemple, vous appelez un fixe alors que vous etes en bas de chez vous, ou au maximum à 1km de chez vous et c'est encore gratuit!
Le prix 29.90€ par mois, location de la box et du decoceur inclus, et aucun engagement.

Alors parlons un peu futilité :
- Design-

Pour une fois une box qui est jolie, plate, blanche et douce (oui oui elle est douce ça surprend)? Avec des voyants qui s'allument soit en vert soit en rouge. Elle est vraiment sympa à regarder, et elle ne fais pas tache dans le paysage, elle ne fait pas non plus trop toc comme la livebox, ni trop stricte comme la CiBox ou la Freebox.
-Installation-
Rapide si on la fait par soi même il m'a fallu en tout et pour tout que 5minutes chrono pour l'installer et la faire marché. Mais SFR vous le fait gratuitement si vous n'avez pas envie de vous embêter avec ça! Une galère de moins c'est toujours bon à prendre. La mise en service a été rapide pour moi, 2semaines, même pas sur une ligne nouvellement créée en plus donc félicitations à SFR. Rien à redire là dessus.

-Fiabilité-
Rien à redire là dessus, voila 3mois que je l'utilise, et pas une seule fois un problême de connexion, de vitesse de connexion, de téléphone, de TV ou de materiel. mais au cas où SFR vous offre 30minute d'appel vers sa hotline (oui oui c'est rare!), donc soyez sans craintes.
-Et le prix?-

Le prix est le même que la plupars des offres proposés. A la différence qu'il comprend la location du modem. Et qu'il offre en plus la Happy zone sur votre mobile, et ça c'est vraiment appréciable. Il sera mis sur votre facture SFR, et vous donnera en plus des points carré rouge pour changer de mobile par exemple. Cela simplie les paprasses puisque comme ça on a une seule facture pour le fixe, la tv, internet et le portable!
Les frais de résiliation : 50euros... mais si vous déménagez ils
assurent le transfert de votre ligne ADSL sans frais.

Donc je vous le conseil!
A bientôt et pour toute question n'hesitez pas.
affic
Invité

Message Posté le : Lun Mai 12, 2008 8:16 am    Sujet du message: Un vrai avis sur l'offre SFR Répondre en citant

l'avis précédent (tout beau tout rose) ne peut émaner que de SFR, qui se fait sa pub...

N'empêche...je suis abonné depuis janvier chez SFR avec l'option happy zone (je ne sentais trop pas l'option clé 3g) et je n'ai qu'à m'en féliciter.Pour les abonnés sfr portable c'est vraiment impec.Adieu lourdes factures chez France télécom + wanadoo +portable sfr , bonjour les économies et la la simplicité.

Je me rends donc en décembre dernier à l'agence sfr de la rue ordener à Paris, dans le 18e...très bon accueil...Je souscris à l'offre., pas très rassuré quand même ...le saut vers l'inconnu...

Je résilie donc wanadoo en envoyant un recommandé avec AR (je signale au passage que je n'ai jamais eu un seul problème chez eux , c'est simplement qu'ils sont vraiment trop chers), sfr se charge de résilier france télécom (j 'ai choisi l'offre dégroupée). Tout se passe bien de ce côté-là. Je reçois la box en temps et en heure. Je choisis de l'installer moi même en utilisant un peu de mes 30 mn offertes pour appeler la hot line (en dehors de ces 30 mn le temps est décompté de mon forfait portable au tarif normal).Hotline vraiment compétente(j'ai rappelé une fois depuis pour une panne de ma box , non seulement ça a été résolu dans l'heure , mais en + ils m'ont rappelé le lendemain pour voir si ça marchait).

2 jours sans téléphone fixe...mais , ayant souscrit l'option happy zone , c'est gratos de mon portable si je commence une communication chez moi ou près de chez moi(vers les fixes seulement), ça ne m'a pas vraiment géné (seul inconvénient: j'avais parfois du mal à accrocher l'happy zone de chez moi car je capte moyen).

Une fois installé, ça marche plutôt bien, à part le petit soucis technique que je viens d'évoquer.C'est un peu lent en heure de pointe (ce n'était pas le cas chez wanadoo) mais j'ai l'impression que ça s'arrange un peu.Je n'utilise pas leur bouquet télé car les chaines en + de la TNT sont peu intéressantes et il y en a moins que chez free ou 9 télécom .Je suis globalement satisfait, et pourtant je suis du genre exigeant.

En +,avec mes points carré rouge, j'ai eu un super portable dernier cri à 19€(en me réengageant 24 mois pour le portable. Bref je recommande la box adsl aux abonnés sfr...pour l'instant, que des avantages.
helene

Message Posté le : Mar Mai 13, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Un autre avis réellement sincère Répondre en citant

Bonjour,

Bémol (suite à vos satisfects) sur mon abonnement chez SFR confirmé le 21 février 08 suite à ma commande tél.

Fidèle portable SFR depuis des années, lorsque j'ai appris offre (ADSL 20 méga+TV+TEL. ILLIMITE+HAPPY ZONE+2 MOIS GRATUIT+installation gratuite) SFR pour 29,90 euros, j'ai foncé confiante. Depuis entre France-télécom et SFR, je me sens tondue, flouée et déçue.

Déçue car en cas de problème, le SAV de SFR ADSL est beaucoup moins réactif et efficace que SFR téléphonie et je le paie cher. De plus, je regrette vraiment cette commande par téL. et vous le déconseille vivement.

En effet, je pense que si j'étais passée par ma boutique SFR via mon vendeur favoris, je n'aurais pas eu tous ces problèmes.

Bref ! Tout découle du fait que j'avais demandé un dégroupage total au départ et que j'étais resté dans une attente suite à demande SFR sur confirmation de souscription du 21/02/08, je cite :

"Important ! : SFR PREND EN CHARGE LA RESILIATION DE VOTRE ABONNEMENT A L'OPERATEUR HISTORIQUE. MERCI DE N'EFFECTUER AUCUNE DEMARCHE AUPRES DE CE DERNIER SANS QUOI, NOUS SERONS DANS L'INCAPACITE D'ACTIVER VOTRE LIGNE ADSL."

J'ai donc laissé courir jusqu'aux alentours du 10 mars lorsque, à réception de la lettre "confirmation d'activation", j'ai découvert que le dégroupage total n'apparaissaît pas, ni mes 2 mois gratuits. Après plusieurs appels téléphoniques, plusieurs réponses contracditoires, plusieurs "votre demande est prise en compte c'est sûr", une demande écrite de dégroupage total le 18.03.08, le passage du technicien le 19.03.08 pour installation, une deuxième demande de dégrou... et justes réclamations le 14.04.08 (en recommandée AR cette fois car n'aurait pas reçu la première), quelques pannes WIFI et TV une facture de 56 euros (pour 2 mois environ...? Mais où sont passés mes 2 mois gratuit !?)... enfin ! je reçois une lettre Francet-télécom pour résiliation à compter du 1er mai seulement.

Mais...mais, j'étais restée dans l'attente moi ! Comme m'avait dit SFR ! Ce qui fait que je me suis farcie aussi un peu plus de 2 mois d'internet ORANGE. Je récapitucle donc :

2 mois orange : 59,90 + 2 mois abonnement F.T. : 32 + 2 mois SFR : 59,90 + recommandé AR 4,80 + 2 h (à la louche) mobile : 20 : total pour 2 mois 144,60 euros (et j'en passe).

Quand je pense que j'avais pris une connexion internet à la carte chez ORANGE, hors de prix par rapport à un abonnement, afin de me dégager rapidement lorsque j'aurais trouvé un FAI qui me convienne... j'en rigole, pas orange... ni rouge.. mais jaune.

Certes j'ai "normalement" 2 mois internet gratuit et espère récupérer 2 mois d'abonnement mais faut que je demande par écrit et pour le moment j'attends la facture de clôture de F.T. Donc pour l'instant encore des points non résolus.

Pour être honnête ADSL c'est OK, happy phone aussi (bien qu'ayant le millénium SFR et ayant pris l'habitude de téléphoner le soir)? tél. fixe ne sait pas, je ne m'en sers guère pour le moment, le bouquet TV, d'ac avec AFFIC, c'est de la daube avec 2 chaines TNT en moins, HD non elligible (je ne sais pas pourquoi) et souvent des problèmes de réception, le SAV très décevant et service client ADSL (Metz) muet à vos courriers. J'espère que cela évoluera mieux dans le temps.

Je vous tiendrai au courant

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scousser
Site Admin

Message Posté le : Mer Mai 14, 2008 8:48 am    Sujet du message: très intéressant comme avis Répondre en citant

Nous attendons la suite avec intérêt.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil 22
Invité

Message Posté le : Mer Mai 28, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Re: mon avis sur l'offre SFR ADSL Répondre en citant

Attention !! le téléphone par la box fonctionne très mal (absence de tonalité la plupart du temps), malgré mes relances et mes plaintes au niveau de la hotline (aucune réponse technique depuis 2 mois), la situation ne change pas.
Cosultez les différents forum sfr adsl pour vous rendre compte que le problème est général chez SFR.

avis sfr a écrit:
Et oui!!! Nouveauté!!! SFR lance aussi sa box, mais attention elle est reservée à ses abonnés forfaits pour le moment, pour les autres... prenez un forfait chez SFR!

Bon d'abbord je vais vous presenter cette offre :
-> Internet ADSL 2+ 20Mega
-> Telephone illimité
-> TV numérique
+
spécificité SFR :
Appels vers les fixe illimité depuis votre mobile SFR dans votre happy zone.

Par exemple vous partez de chez vous en téléphonant vers un fixe et tant que vous n'avez pas racroché c'est gratuit, même si vous faites 500km en téléphonant.
Autre exemple, vous appelez un fixe alors que vous etes en bas de chez vous, ou au maximum à 1km de chez vous et c'est encore gratuit!
Le prix 29.90€ par mois, location de la box et du decoceur inclus, et aucun engagement.

Alors parlons un peu futilité :
- Design-

Pour une fois une box qui est jolie, plate, blanche et douce (oui oui elle est douce ça surprend)? Avec des voyants qui s'allument soit en vert soit en rouge. Elle est vraiment sympa à regarder, et elle ne fais pas tache dans le paysage, elle ne fait pas non plus trop toc comme la livebox, ni trop stricte comme la CiBox ou la Freebox.
-Installation-
Rapide si on la fait par soi même il m'a fallu en tout et pour tout que 5minutes chrono pour l'installer et la faire marché. Mais SFR vous le fait gratuitement si vous n'avez pas envie de vous embêter avec ça! Une galère de moins c'est toujours bon à prendre. La mise en service a été rapide pour moi, 2semaines, même pas sur une ligne nouvellement créée en plus donc félicitations à SFR. Rien à redire là dessus.

-Fiabilité-
Rien à redire là dessus, voila 3mois que je l'utilise, et pas une seule fois un problême de connexion, de vitesse de connexion, de téléphone, de TV ou de materiel. mais au cas où SFR vous offre 30minute d'appel vers sa hotline (oui oui c'est rare!), donc soyez sans craintes.
-Et le prix?-

Le prix est le même que la plupars des offres proposés. A la différence qu'il comprend la location du modem. Et qu'il offre en plus la Happy zone sur votre mobile, et ça c'est vraiment appréciable. Il sera mis sur votre facture SFR, et vous donnera en plus des points carré rouge pour changer de mobile par exemple. Cela simplie les paprasses puisque comme ça on a une seule facture pour le fixe, la tv, internet et le portable!
Les frais de résiliation : 50euros... mais si vous déménagez ils
assurent le transfert de votre ligne ADSL sans frais.

Donc je vous le conseil!
A bientôt et pour toute question n'hesitez pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum