Smartor Site

mise en demeure par Free suite résiliation
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

OFFRES ADSL - Promos ADSL - Accès au comparatifs
OFFRES MOBILES - Accès au comparateur - Promos de forfaits mobiles

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions
Auteur Message
Kerigan

Message Posté le : Ven Déc 12, 2008 3:06 pm    Sujet du message: mise en demeure par Free suite résiliation Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je suis content de le trouver car il va peut être me permettre de trouver une fin à une affaire qui traîne depuis le 01/09/2008.
j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum donc je me permet de poster ici.

Je vous explique mon cas.

en revenant de vacances j'ai rebranché ma freebox et rien ! la freebox n'arrive pas à se synchroniser.
après plusieurs appel à la hotline, au passage on tombe sur des gens qui ne sont pas à l'écoute des consommateurs et qui débite un texte sans écouter les dires du dit consommateur, rien n'y fait mais bon 29.42€ pour rien!!!!
le 31/08/2008 ma décision est prise je décide de résilier free.
utilisation du formulaire free et renvoi de la lettre + freebox avec AR le 06/09.

le 19/09 n'ayant pas reçu l'AR je retéléphone à l'assistance free et ils me disent qu'ils n'ont rien reçu et que je dois refaire la lettre de résiliation et renvoyer la freebox et la lettre dans 2 colis séparés.
je leur explique que j'ai envoyé le tout le 06/09 et qu'en consultant le site de suivi de la poste le colis a été réceptioné le 08/09 par free mais aucun AR à mon égard.ils ne veulent rien entendre et redébite leur discours formaté. Je refuse biensur de faire une lettre car si je l'a fait , je reconnais être en tord et du coup je devrais payer le mois de septembre alors que je n'utilise plus les services de free depuis le 31/08.

Suite à cet appel dans la foulé j'envoi un fax expliquant ma situation + preuve justificative de depot.

le 24/09 je reçois un courrier de free me demandant de leur envoyer à nouveau la demande résiliation + l'AR que j'ai reçu, autrement dit ils n'ont pas lu mon fax et me sorte une lettre pré formaté.

entre temps j'ai pris soin de me réabonner le 01/09 chez un autre FAI neuf pour ne pas le citer qui s'est chargé de créer l'acces en un temps record et surtout de couper le tuyau free.

Pour éviter tout pb j'ai pris soin auprès de ma banque de faire opposition aux prélèvements de free le 04/10/2008 pour la somme de 20€

sur ce, le temps passe et le 18/11 à 20h un appel du service recouvrement de free sur mon mobile me demandant de payer le mois de septembre octobre novembre ainsi que la freebox + frais de dossier.
je les envoi gentiment se balader car j'avais du mal à contenir mon sang froid (sans insulte ce n'est aps le genre de la maison à moins que incompétent en soit une...).
Sur ce l'hotesse me dit qu'il transmette mon dossier devant un huissier etc...

le lendemain je renvoi un fax bien complet de huit page avec justificatif de la poste comme quoi le colis a bien été livré et réceptioné, tjs pas de justif d'AR car jamais reçu, bref j'explique ma situation du mieux que possible.

réponse par courrier de free le 24/11/2008, comme quoi ils ont bien pris ma résiliation mais à compter du 18/11 et non du 31/08, donc ils me demandent de regler la différence et le pire il me demande de renvoyer ma freebox que je n'ai plus en ma possession depuis le 06/09, bref ils n'ont pas lu mon courrier et m'ont envoyé encore une fois une lettre type.

aujourd'hui le 12/12/2008 je reçois une lettre de mise en demeure (sans recommandé ni AR au passage) me demandant de régler le montant de la facture d'octobre soit 30.25€ sinon tribunal !!!

je suis dans une situation aujourd'hui dans laquelle je ne pense pas être coupable et être de bonne foi.

dites moi comment je peux m'en sortir car je ne peux pas me permettre de payer les frais d'avocat ou d'huissier s'il y a lieu.

Merci de me conseiller et de m'aider dans mes démarches.

cdt

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scousser
Site Admin

Message Posté le : Ven Déc 12, 2008 3:19 pm    Sujet du message: résiliation Free Répondre en citant

Hello,

Saches que tu n'es pas le seul dans ce type de situation.

Maintenant il faut bien considérer que Free est devenue une véritable usine à fourniture d'accès ADSL.

Tu n'es qu'un tout petit n° par des millions d'abonnés.

Tes démarches sont tout à fait louable et il ne fait aucun doute que tu as suivi correctement toutes les démarches.

Je vais juste me permettre de te donner un conseil qui t'évitera de lutter contre un mur.

Paie leur ce qu'ils te demandent, à savoir 30.25€.

Tu auras alors l'esprit libre et une certitude, celle de ne plus jamais te réabonner chez eux.

Après à toi de voir si tu veux te battre par principe. Ca se discute - personnellement je préfère passer mon temps à autre chose...

A+ et tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kerigan

Message Posté le : Ven Déc 12, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Re: résiliation Free Répondre en citant

scousser a écrit:
Hello,

Saches que tu n'es pas le seul dans ce type de situation.

Maintenant il faut bien considérer que Free est devenue une véritable usine à fourniture d'accès ADSL.

Tu n'es qu'un tout petit n° par des millions d'abonnés.

Tes démarches sont tout à fait louable et il ne fait aucun doute que tu as suivi correctement toutes les démarches.

Je vais juste me permettre de te donner un conseil qui t'évitera de lutter contre un mur.

Paie leur ce qu'ils te demandent, à savoir 30.25€.

Tu auras alors l'esprit libre et une certitude, celle de ne plus jamais te réabonner chez eux.

Après à toi de voir si tu veux te battre par principe. Ca se discute - personnellement je préfère passer mon temps à autre chose...

A+ et tiens nous au courant.

tout d'abord merci pour ta reponse mais ce n'est pas juste un pb de 30.25€ c'est bien plus:

je précise

freebox non renvoyé 100€
septembre 59.41
octobre 30.25
novembre 33.99
decembre 7€

soit un total de 230.65€ et la je suis aps du tout d'accord!!!!

bien entendu 30€ je n'aurais pas fait la fine bouche bien que cela me pese mais la c'est bien plus qu'ils vont me reclamer!!!!
asakkoum

Message Posté le : Sam Déc 27, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Litige avec Free Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j ai les memes soucis avec Free, depuis ma résiliation en juillet 2008, ils me réclament de payer Juillet et Aout, alors que depuis Juin 2008, je n avais plus d internet ni tépéhone, ni TV, malgré les heures passées au téléphone avec l assistance, rien ne bougeait, ils se foutent de la gueule de leur client.
alors j ai résilié, renvoyé la freebox, et fait opposition sur les prelevements, depuis c est le harcelement par Free par Intrum Justitian et par un Huissier à Lyon, mais je ne céderai pas!
ils n ont pas respecté leur contrat a savoir :
Article 10 des CGV :
10.3 Fournitures des Services
Free s'engage à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
10.5 Obligations d'informations et de conseils.

Si c est 2 artciles des CGV ne sont pas réspectés par FREE, alors NE PAYEZ PAS! c'est votre DROIT! FAITES VOUS RESPECTER! NE PAYEZ PAS ! RESISTANCE!

leur harcèlement est volontaire! ils veulent faire craquer les clients! mais ils n'oseront pas aller au Tribunal! Ils perdront GROS!

Par contre, moi je suis prêt à aller au tribunal, si il y'a des gens dans le même cas que moi sur Versailles, et qui veulent se joindre à Moi! Bienvenue! l'UNION FERA NOTRE FORCE FACE A CES VOYOUS DE FREE!

TENEZ BON! NE PAYEZ PAS! C 'est à FREE DE PAYER!
BON COURAGE
le_moine

Message Posté le : Ven Fév 27, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu n'as pas eu recours à un rdv avec un technicien . Normalement les déplacements de techniciens sont gratuits chez free et se font le même jour où tu leur signale le problème.
Bref, essayes de prendre contact avec le service national consommateur de free .
Ils sont mieux placés pour résoudre ton problème si tu es déjà passé par le service réclamations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: