Smartor Site

mise en demeure par Free suite résiliation
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

OFFRES ADSL - Promos ADSL - Accès au comparatifs
OFFRES MOBILES - Accès au comparateur - Promos de forfaits mobiles

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions
Auteur Message
Kerigan

Message Posté le : Jeu Mars 05, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon depuis notre dernière discussion j'ai fait le mort.

pas de lettre pas de contact rien aucune démarche.

aujourd'hui il y a du nouveau:

je viens enfin de recevoir l'AR de ma lettre de résiliation et de la restitution de la freebox.
colis envoyé le 03/09/2008
réception par Free le 06/09/2008 et retour de l'AR le 28/02/2009!!!
Soit 178 jours !!!!!!!!

puis le 05/03,lettre reçu sans AR
elle provient d'un cabinet de huissier de justice.

je pense qu'il est temps que j'agisse avant d'aller vers des problèmes trop gros et couteux pour moi.

ci joint la lettre de l'huissier

qu'elle est la démarche à faire à présent?

etant donné que c'est sans AR je pense que c'est pour impressionner encore une fois Mr de Free je ne cederai pas!

merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scousser
Site Admin

Message Posté le : Jeu Mars 05, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour t'impressionner.

Si tu n'as rien à te reprocher, ne t'inquiètes pas. laisse filer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cabrel

Message Posté le : Ven Mars 06, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je n'aarive pas à comprendre c'est comment ça se fait qu'ils ont attendu 178 jours à la poste pour te remettre un accusé de réception .
J'imagine qu'ils ont livré ton colis et remis ta demande à free bien avant ça et qu'ils ont trainé pour te remettre l'AR
Ce n'est quand même pas normal !! La résiliation a sans doute été reçue avant ça ...
Ou alors peut-être que la poste a gardé le colis et la lettre et qu'elle vient de les remettre à free.
Les cas échéant, tu devrais avoir une confirmation par le service logitique du retour du colis et de la réception de la demande de résiliation ( si leurs bases ont été mises à jour )
Et puis le temps que le huissier de justice en soit informé , il devrait encore te relancer au moins une fois.
mais essayes juste d'avoir la confirmation du service clients pour être sûr qu'ils vont annuler la facturation s'ils ont reçu ta demande dans les délais.

Je ne connais pas ton histoire , mais si tu as eu des consommations ou des factures impayées et qu'ils ont le droit de te réclamer, il faudra bien les payer

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
momonohana

Message Posté le : Jeu Avr 23, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu ne leur dois absolument rien!! La lettre d'huissier c'est juste pour faire peur et comme je vois ça marche! Un huissier ne peut faire de saisie ou autre sans titre exécutoire donc décision de justice. de plus tu es dans ton droit donc ça couterai un max à Free et au titre des dommages et intérets c'est eux qui te devraient de l'argent. et bien sur tu n'aurais aucun frais de justice c'est eux qui paieraient (tu as le recommandé AR).

Il y a eu une émission qui est passée à la télé récemment à ce sujet( les huissiers)

Ce que tu vas faire c'est renvoyer un ar avec tes documents + une mise en demeure de cloturer le compte sous 8 jours + selon la loi informatique et liberté mentionner le fait qu'ils doivent supprmier leurs informations de leur base de donnée + le fait que s'il ne résilient pas ton abonnement tu les informent que tu les trainera en justice devant la juridiction compétente(tribunal d'instance et c'est gratuit), que tu contactera la DGCCRF (répression des fraudes). Par mois de non résiliation tu est en droit de demander 150 euros de dédommagement....à compter de la lettre de mise en demeure.
Voilà donc si ils ne font rien lance la machine en marche et c'est eux qui te devront des sous.
Envoie un mail et ton dossier à la DGCCRF en parallèle.
J'espère avoir pu t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: