Smartor Site

Mise en demeure de la part de Free
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

OFFRES ADSL - Promos ADSL - Accès au comparatifs
OFFRES MOBILES - Accès au comparateur - Promos de forfaits mobiles

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions
Auteur Message
Robert
Invité

Message Posté le : Lun Juil 31, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Mise en demeure de la part de Free Répondre en citant

Suite à une résiliation chez free dans les formes leur expliquant pourquoi je pars et que je ne paierai pas les frais (lettre envoyée en AR) au mois de février, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle lettre de mise en demeure de payer.

La première question c'est : une mise en demeure par lettre simple (sans AR), ca ne fait pas tres serieux non?

La seconde question : je laisse courir? (je suis bien parti pour en tout cas )
scousser
Site Admin

Message Posté le : Lun Juil 31, 2006 2:10 pm    Sujet du message: mise en demeure de Free Répondre en citant

Ca ne semble pas sérieux et cela n'a aucune valeur. Ne pas en tenir compte. Je pense qu'ils l'envoient quand même en courrier simple au moins dans un premier temps par souci d'économie, et la plupart des consommateurs se sentent autant contraints que par une lettre RAR, mais pour moins cher...

Dans ton cas attends-toi à une relance ultérieure par lettre recommandée, mais ce sera sûrement plus de l'intimidation qu'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robert
Invité

Message Posté le : Lun Juil 31, 2006 2:13 pm    Sujet du message: mise en demeure free Répondre en citant

Merci pour les précisions.
J'attends toujours la seconde de toute façon Laughing
fred1647

Message Posté le : Dim Jan 07, 2007 5:40 pm    Sujet du message: non tu paie et apres tu contestes Répondre en citant

Salut,

Sache que si tu refuse de payer tu es en tors cf conditions générales. Mon frere est juriste, tu paies et apres tu contestes c'est comme les impots.

Sinon, quoi? tu es declaré de mauvaise fois car tu n'as pas honorer ton contrat et cela délibérement.

Pourquoi un lettre simple? Tout simplement parce qu'en cas de poursuite judiciaire de la part de free envers toi pour non paiement il faut que free temoigne du fait que sa reponse a été graduelle et mesurée. lettre simple, puis lettre avec AR.

Meme si la qualité des services ne te convient pas tu demandes un geste commercial en accord avec les obligations des conditions générales. Si t'es pas satisfait tu ecris au service consomateur de free et non le service client ensuite un mediateur ou la repression des fraudes ou UFC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariane

Message Posté le : Mar Fév 13, 2007 1:57 pm    Sujet du message: mise en demeure Free Répondre en citant

T'as de la chance d'avoir un juriste dans ton entourage....
Peut-être pourras-tu m'indiquer sur ces bons conseils, l'instance juridique à laquelle je pourrai m'adresser pour régler mon conflit avec NOOS?
Je vis à Paris 18ème arrondissement, et dans les grandes lignes :
Après plus de 15 appels pour une demande d'assistance technique (sans
succès), une opposition sur leur prélèvement (inefficace comme tu l'expliques ci-dessus) , une
résiliation en bonne et due forme avec accusé de réception et demande
de remboursement pour les mois payés sans raison, je continue à être
prélevée, le service téléphonique me signale qu'ils n'ont pas trace de
ma résiliation alors que j'ai entre les mains le courrier de NOOS me
sommant de rendre le modem !!!!
Je crois devenir dingue.
Ils me doivent 350€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> RESILIATIONS - Les problèmes rencontrés / les solutions Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: