Smartor Site

Linux + Alice + Connexion internet en USB

cliquez sur les logos pour plus d'infos sur une offre haut débit ou vous abonner

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL ALICE Tiscali

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL ALICE Tiscali
Auteur Message
abirWassila
Invité

Message Posté le : Lun Fév 11, 2008 9:16 am    Sujet du message: Linux + Alice + Connexion internet en USB Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez alice, et je souhaite avoir internet sous linux en utilisant le cable USB. La seule raison est que j'ai une machine uniquement linux (mandriva) et qui ne dispose pas de connexion ethernet Sad ! est-ce que vous avez une solution à ce problème? Merci

P.S : J'ai configuré la connexion USB sous windows sur une autre machine et ça marche

Salutations
jazz

Message Posté le : Lun Fév 11, 2008 10:22 am    Sujet du message: connexion ALICE avec Linux et sous USB Répondre en citant

Je sais pas si les drivers pour linux existent. Par contre, si tu peux la brancher en ethernet plutôt qu'en USB c'est mieux...

Bon cela suppose que tu achètes une carte réseau (entre nous ça vaut le coup car ta vitesse de connexion sera largement supérieure)

sinon :

J'ai trouvé quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner sa freebox en usb avec cette procédure:

Sous Mandrake (aujourd’hui 10.1 official ou community) :

- ouvrir le centre de contrôle Mandrake
- ouvrir l’onglet "Réseau & Internet"
- cliquer sur nouvelle connexion
- cocher "Connexion à travers un réseau local (LAN)", cliquer sur suivant
- choisir l’option "Chargement manuel d’un pilote", cliquer sur suivant
- faire défiler la liste jusqu’à la ligne "usbnet (USB Host-to-Host Link Drivers (numerous vendors))"
- cliquer sur cette ligne puis sur suivant et attendre...

Peut-être que ça marche aussi pour ton alice box (pour le driver usb, il semblerait qu'il n'y ait pas que le "usbnet", donc si ça marche pas, essaye avec les autres...).
Je peux pas t'aider beaucoup plus vu que je suis sous Ubuntu avec une neuf box Confused
J'espère que la procédure fonctionne...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

Message Posté le : Mar Fév 12, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de faire ça et je te dirais si ça marche...

Salutations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL ALICE Tiscali Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum