Smartor Site

Ligne de mauvaise qualité, solutions?

OFFRES ADSL - Promos ADSL - Accès au comparatifs
OFFRES MOBILES - Accès au comparateur - Promos de forfaits mobiles

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL SFR
Auteur Message
Pierrot
Invité

Message Posté le : Mar Fév 22, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Ligne de mauvaise qualité, solutions? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'ai des problèmes sur ma ligne, du fait de sa qualité. J'ai toujours été chez SFR/n9uf. N9uf avait déjà envoyé à mon domicile un technicien, qui avait confirmé que mon soucis venait du câble extérieur. Ainsi, j'ai beaucoup de bruit sur ma ligne, et j'ai parfois des déconnexions. Peut être sans rapport, mais la qualité de ma ligne téléphonique FT (classique, pas par adsl) est bien souvent mauvaise, avec beaucoup de friture.

Ainsi, je me demandais si il y aurait un moyen pour remédier à ce problème?

En effet, avec toutes les offres sur le marché concernant les offres TV+Tel+ADSL, je pense de plus en plus à laisser tomber mon abonnement ADSL seul pour un truc de ce genre. Mais voilà, j'ai pas envie d'avoir une qualité de réception Télé de mauvaise qualité, avec un qualité téléphonique encore pire (la qualité sur Skype est très mauvaise)...Je m'imagine déjà les soirs de coupure internet à faire des mots croisés.

Voici quelques données techniques concernant ma ligne ADSL :

Depuis l'interface Box
Débit flux descendant 2782 Kbps
Débit flux montant 636 Kbps
Marge de bruit flux descendant 22.8 dB
Marge de bruit flux montant 20.6 dB
Atténuation flux descendant 43.0 dB
Atténuation flux montant 24.1 dB
Mode de transmission ADSL2

Selon queladsl.com
* Distance vous séparant du central : 1379m (détails)
* Taux d'atténuation : 19.41 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 2 000

Donc, des astuces pour trouver une solution à ce problème?

Merci,

Cordialement,

Pierrot
carensac
Invité

Message Posté le : Mar Fév 22, 2011 9:15 pm    Sujet du message: qualité ligne Répondre en citant

Salut pierrot

si le test d'éligibilité te dit que tu peux profiter d'offres de TV en plus de l'ADSL c'est que ta distance par rapport au DSLAM rentre dans les spécifications des opérateurs

Par contre il est vrai aussi que si ta paire de cuivre est de mauvaise qualité, cela peut poser des pbs au bout du compte et là difficile de faire grand chose si ce n'est refaire complètement ta déserte interne à tes frais.

a+

Carensac
Adam_SFR

Message Posté le : Mer Avr 18, 2012 10:52 am    Sujet du message: Technicien Sfr Répondre en citant

Sfr Bonjour,
Je vous propose de passer en ligne sur notre chat sécurisée via sos.sfr.fr
et entrer ce code: 730489
Je m'occupe de votre dossier.
En attente de votre connexion, je vous salue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL SFR Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum