Smartor Site
728-90 Campagne 3 Offre Net
Free déplorable!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

cliquez sur les logos pour plus d'infos sur une offre haut débit ou vous abonner

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL offre FREE

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL offre FREE
Auteur Message
scousser
Site Admin

Message Posté le : Mar Jan 09, 2007 4:48 pm    Sujet du message: choix abonnement free ou wanadoo ou neuf telecom Répondre en citant

Je ne prêche pour aucun de ces acteurs en particulier !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alice
Invité

Message Posté le : Dim Jan 28, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout représentante de Free mais me permets cependant de défendre cet opérateur :
J'ai demandé ma connection Free en décembre 2005, en dégroupage total. En trois semaines, c'était fait. Trois semaines peuvent vous paraître longues, mais c'est le temps qu'il a fallu à France Telecom (et non à Free) pour débloquer ma ligne.
Depuis, pas de problème : je n'ai pas de téléviseur, mais il m'arrive de regarder la télé depuis mon ordinateur (sous Linux) ; la qualité de l'image est parfaitement acceptable, d'autant plus que je suis relativement loin du central (atténuation de 57 db). Je n'ai eu des coupures Internet que deux ou trois jours depuis plus d'un an, et encore, c'était à cause d'une tempête qui avait sévi par chez moi (le Nord).

Quant à Neuf Télécom, je peux aussi en parler : j'avais demandé en novembre 2003 mon raccordement à cet opérateur. Après trois semaines, ils m'ont envoyé un courrier me disant que ma ligne était activée ; or, je n'avais toujours pas Internet ; après moult appels, il s'est avéré qu'il leur était impossible de me connecter, pour des raisons techniques !! J'ai donc demandé la résolution (et non la résiliation) du contrat pour prestation non effectuée.
Lors d'un appel où je m'étonnais d'avoir reçu une relance de facture pour une prestation qui n'avait jamais eu lieu, mon interlocuteur me confirma que l'annulation de la facturation était en cours. Or, trois mois après, j'ai reçu une mise en demeure pour une facture de 39,46 euros ; ayant dû (encore une fois) les appeler, la personne m'a envoyé un courrier m'assurant que la régularisation était en cours. Un mois plus tard, j'ai reçu une autre facture, de 99, 53 euros, comprend le montant de la facture précédente, majoré e pénalités de retard et d'une régularisation ADSL (toujours pour une prestation qui n'avait jamais été effectuée par 9Télécom !!)

Ainsi, mes griefs contre Neuf Télécom étaient :
- une connexion à Internet inexistante malgré ma demande et mes nombreux appels,
- une facture connexion à Internet inexistante
- une relance concernant cette facture
- moult appels vers la hotline, pour apprendre toujours la même chose : la connexion était techniquement impossible
- moult courriers recommandés demandant réparation
- des frais occasionnés pour empêcher le prélèvement d'une somme indûment facturée
Il a fallu quelques mois et une menace d'aller au tribunal pour qu'enfin, ils régularisent la situation !
Sid
Invité

Message Posté le : Mar Fév 06, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a souvent des avis de gens mécontents etc... et je comprend mais faudrais aussi rendre à césar....

Chez Free depuis avril 2005, je peux dire que j'en suis vraiment content. Mon premier FAI était Wanadoo, il y a de ça Shocked longtemps lol c'étais les premiers abonnement en fait ! beaucoup de problèmes mais bon c'étais les débuts de l'internet tout public et surtout très cher pour des connexions très très bas débits. En gros je payais environ 100€ pour quelques heures très cher mais les débuts etc... bref je pardonne. Le souci est plutôt venu des factures, des factures allant jusqu'a plus de 1000francs enfin plus de 150€... pour rien de plus. Aucune explications malgrès mes appels, ni aucun remboursement.

Puis, je suis passé chez club internet, là encore en bas débit puisque l'adsl n'étais pas vraiment du tout public. Un prix raisonnable pour l'époque puisque je payais 20/30€ pour 50H/mois et oui toujours limité en heures puisque toujours les débuts de l'internet blablabla.... Cependant beaucoup de problèmes. Impossible de se connecté pourtant tout allé bien chez moi mais problème chez eux, une hotline inexistante et très malpolie puisque l'on ma quand même traité de débile. Je travail dans une entreprise d'hébergement et de création de site.... et même si j'étais nul en informatique je ne pense pas que cette personne avait le droit de me parlé ainsi.

Suivi d'une grande période sans internet chez moi puisque a chaque fois j'ai eu de gros problèmes !

Et là avril 2005, je me décide a reprendre internet puisque enfin l'adsl est tout public et que le haut débit a un grand succès... bref je me suis relancé sur la toile... Free donc, installation en 3semaines, aucun surplus sortant de nul part sur mes factures, rare sont les fois ou je n'ai pas réussi a me connecté et dont le problème venait de chez Free. Je profite pleinement des services TV, Téléphone, Wifi, SIP blablabla et surtout un service que j'adore : les pages perso de 10Go entièrement gratuites....

Merci qui, merci Free Wink
Sorni
Invité

Message Posté le : Dim Mars 04, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Re: il s'agit d'un post d'un représentant free Répondre en citant

scousser a écrit:
Le post ci-dessus ressemble étrangement à celui d'un représentant de free qui parcoure les forums pour précher la bonne parole et détruire son principal concurrent neuf telecom

De toutes manieres, le seul problème de Scousser avec Free, c'est que Free ne pratique pas l'affiliation, et donc impossible pour Scousser de gagner de l'argent en leur apportant des clients.
Et comme Scousser n'est pas fou, il recommande neuf. Normal.
Bref, tout cela ne signifie donc en aucun cas que Neuf est meilleur que Free.
scousser
Site Admin

Message Posté le : Lun Mars 05, 2007 8:57 am    Sujet du message: abonnement promo free Répondre en citant

Petit malin,

Si tu lisais un peu mieux le forum tu verrais que nous sommes chez Free et que nous en sommes très satisfait...

Il n'empêche qu'en ce moment nous considérons que neuf propose la meilleure offre, notamment en incluant la "brique" mobile qui pour l'instant échappe à Free.

Voilà c'était juste histoire de remettre les pendules à l'heure.

Sur ce bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL offre FREE Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum