Smartor Site

FOUTAGE DE GUEULE CHEZ NEUF TELECOM SFR
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

OFFRES ADSL - Promos ADSL - Accès au comparatifs
OFFRES MOBILES - Accès au comparateur - Promos de forfaits mobiles

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL Neuf telecom

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL Neuf telecom
Auteur Message
orane
Invité

Message Posté le : Mer Avr 08, 2009 10:25 pm    Sujet du message: FOUTAGE DE GUEULE CHEZ NEUF TELECOM SFR Répondre en citant

Bonjour,
Après 5 ans d'abonnement chez NEUF TELECOM, sans aucun problème, il m'est arrivé une histoire qui m'a poussé à résilier chez eux.
Je vais essayer de résumer au mieux.
Suite à un petit retard de paiement chez france telecom, ma ligne téléphonique est coupée mais rétablie 3 à 4 jours plus tard. Par contre, on remarque qu'Internet ne marche plus. Donc commence la multitude d'appels à NEUF TELECOM SFR pour avoir une explication (car le paiement internet est effectué par prélèvement, sans problème d'aucune sorte).
A chaque fois, on est obligé de tout expliquer, car il n'y a aucun suivi de dossier, et les opérateurs ne sont jamais les même. Et chaque fois, on obtient une explication différente, et contradictoire. On m'a même dit à 2 reprises qu'ils ne faisaient plus les professionnels (car j'ai un contrat professionnel), puis d'autres opérateurs l'ont démanti, en disant, Mais non, monsieur, nous faisons toujours les professionnels ! Donc qui croire ? De plus, sur leur site, il y a l'offre professionnel. Donc, ils se contredisent. Des coups de fils il y en a eu au moins une bonne dizaine au minimum, du temps d'attente, du temps perdu, car les appeler c'est perdre son temps. En plus, je pense qu'on tombe sur une plateforme d'appels qui doit se trouver en afrique ou je ne sais où, et les opérateurs parlent avec un fort accent ou ne s'expriment pas bien et cela rend la compréhension de la conversation assez difficile. Bref, j'en ai eu marre, et après 7 semaines où ils m'ont mené en bateau, j'ai décidé de résilier chez eux.
J'ai donc fait un courrier de résiliation en recommandé avec AR, relatant la situation et mes déboires avec les opérateurs (on m'a menti, personne n'a sû me renseigner correctement quant à ma question : QUAND VAIS JE REAVOIR INTERNET ? on m'a quasi insulté et quand les questions se faisaient trop embêtantes pour eux, ou difficile, on me racrochait au nez tout simplement ! là, ils sont très doués pour le faire)
Quelle ne fut pas ma suprise lorsque une semaine après je reçois un courrier confirmant ma commande et m'informant la mise en route d'internet sous 3 semaines !!!!!!!! De qui se moquent-ils????
Je les appele donc pour voir de quoi il s'agit, et là on m'apprends qu'effectivement le contrat professionnel est résilié mais qu'il s'agit du contrat privé que j'ai passé chez eux!..... Je leur explique qu'il doit y avoir une erreur, que je n'ai rien commandé chez eux, que j'ai juste résilié le contrat professionnel et c'est tout. Là ils ne veulent rien entendre et c'est un dialogue de sourd. On me dit que eux ils ont à l'écran une commande pour internet adsl chez eux et que leur document a même une signature électronique. Je leur demande de me faxer le document en question, et ils ne veulent rien savoir, ils refusent de me montrer ce document. Je leur dis que de toute façon je ne veux plus rien avec eux et que ce n'est pas la peine de m'activer internet, je ne le veux pas. Je leur dis qu'il s'agit de la vente forcée et qu'ils allaient entendre parler de moi.
J'appelle dans la foulée mon banquier à qui j'expose mon problème et lui demande de rejeter systématiquement tout prélèvement de NEUF TELECOM SFR. Mon banquier m'apprend qu'il a eu lui aussi le même problème et qu'il est parti de chez eux également. Ensuite je suis allé voir une société de défense des consommateur (UFC QUE CHOISIR) pour leur demander conseil. Ils m'ont demandé de faire courrier d'annulation de contrat étant donné que je n'avais souscrit aucun contrat à titre privé que je n'avais rien commandé et encore moins signé chez NEUF TELECOM SFR (Ce ne doit être ni une rétractation ni une résiliation). Je l'ai donc fait partir en recommandé avec AR, et j'attend la suite. En tout cas, je ne me laisserai pas faire, car c'est de la vente forcée et de l'abus.
J'espère ne pas avoir été trop long, et que mon expérience pourra servir à quelqu'un. La société de défense des consommateur m'a recommandé de ne plus téléphoner et de tout faire par écrit avec AR. Mais il est vrai qu'à coups de 4,35€ en recommandé chaque fois, ça reviens cher au bout du compte, mais si c'est le prix à payer pour avoir la paix .....
cbaka

Message Posté le : Jeu Avr 16, 2009 8:19 am    Sujet du message: question Répondre en citant

dsl de te deranger mais je suis a peu pres dans le meme cas que toi
4ans sans souci mais la c'est le drame
plus rien depuis 3mois et de demarche en demarche je commence doucement a me demander ce que font les poseurs de bombes (blagounette je precise)
mon pere a terminer a l'hopitale on a meme pas pu etre prevenu
je n'est plus d'internet dc pr mes contacts professionnel c'est tres ennuyeux
pr les contacts familiau je ne vous dis pas le bordel
a ba je vien de recevoir encor un sms de neuf
"sfr neuf box: une intervention a distance est en cours sur votre ligne merci de patienter le delay moyen pr cette intervention est de 9jrs" le sms precedant disai 5jrs mais c'est qu'un detayl
je recherche les demarche pr poser une plainte chez le juge de promximieter car la depuis fin janvier ca commence doucement a m'ennerver
si tu as des info la dessu merci de me les communiquer
merci d'avance bon courage a toi dans tes demarche
bonne journé (si on ressoi pas de coup de fil de neuf^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbaka

Message Posté le : Jeu Avr 16, 2009 8:19 am    Sujet du message: re Répondre en citant

dsl pr les fautes ^^ j'ecris tres mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orane
Invité

Message Posté le : Ven Avr 17, 2009 7:36 am    Sujet du message: FOUTAGE DE GUEULE CHEZ NEUF TELECOM SFR Répondre en citant

Bonjour Cbaka,

De mon côté, j'ai reçu des factures avec des frais de résiliation de 45€ alors que lors de la souscription du contrat professionnel il y a 5 ans, il n'y avait pas de frais. Donc, ils peuvent attendre, je ne paierai pas. Et pour ce qui est de l'abonnement résidentiel qu'ils m'ont collé à mon insu, et pour lequel j'ai fait appel à UFC pour m'aider à me sortir de ce pétrin, j'ai aussi reçu une facture à règler, concernant l'abonnement de mars et avril (ils n'ont pas honte), et un courrier m'informant que j'allais recevoir une facture avec des frais de résilisation de 45€ et qu'il me fallait restituer le matériel (que je n'ai jamais reçu !!) c'est une vraie embrouille de leur part. Ce sont des escrocs et il ne faut pas se laisser faire. Je me rends compte qu'ils ont énormément de problème avec les usagers. Moi en tout cas, je vais les boycotter. Je ne veux plus entendre parler de cette bande d'escroc. Et mon fils qui voulait un abonnement chez SFR, je le lui ai interdit. Il y a des gens plus sérieux et honnêtes qu'eux.
En tout cas, pour ton cas, tu as de la patience car depuis JANVIER, moi j'aurai pété un cable avant. Si tu as une association de défense de consommateur près de chez toi, je te conseille d'aller les voir. ça coute 35 € pour l'année, et ils s'occupent de tout. Ils connaissent les bonnes adresses pour envoyer les courriers qu'il faut. Ils sont quand même plus compétants que nous, car ils ont l'habitude de ce genre de cas. En plus, la somme est déductible des impots. Moi je n'ai pas hésité à les contacter. Tu peux essayer de les appeler au téléphone en premier lieu et déjà, ils pourront te renseigner sur ce que tu dois ou ne dois pas faire.

En tout cas, bon courage.
cerzebethb
Invité

Message Posté le : Ven Sept 25, 2009 2:24 pm    Sujet du message: problème résiliation Répondre en citant

Bonjour, voilà suis à mon déménagement dans une région ou seul orange fonctionne comme il faut j'ai appelé le service client de neuf en juin avant de déménager tout en leur expliquant bien la situation pour savoir où écrire. Ils m'ont dit d'écrire au service résiliation alors qu'apparemment j'aurais dû me tourne faire le service déménagement mais naïve comme je suis j'ai fait ce qu'ils m'ont dit. Dans mon recommandé je leur explique donc la situation que je vais dans un village ou seul orange fonctionne correctement et que de toute façon je n'avais pas de ligne téléphonique dans la maison (oui il n'y avait aucune prise de téléphone). Sur ce on me demande d'appeler quelques jours plus tard le service résiliation qui me dit que j'aurais des frais de résiliations. Là j'explique donc que je suis mécontente car j'avais demandé un geste commercial de leur part pour tout les désagrément que j'ai eu de janvier à juin 2009 (coupures trop fréquentes, des jours sans connexions qui malgré mes appels ne se sont jamais améliorés) et que lors de mon 1er déménagement en décembre 2007 pour le transfert neuf m'avait demandé de rouvrir une ligne france télécom dans mon nouveau logement alors que les anciennes locataire de ce dit logment étaient chez neuf auss. Neuf devait soit-disant me rembourser les frais d'ouverture que je n'ai toujours pas à ce jour. Donc suite à mon appel au service résiliation du 11 juillet 2009, j'ai réécris un recommandé au service client pour leur réexpliquer la situation et leur reparler de ces fameux 80€ d'ouverture de ligne qu'on devait me rembourser en 2007 et de redemander un geste commercial pour les soucis du début de cette année. Voilà qu'en août je reçois ma facture de résiliation avec ces fameux frais de résiliation. Et là ce matin un appel du cabinet de recouvrement pour me réclamer cette facture sans que neuf ne m'ai fait de relance en tre temps, ils m'ont mis directement en recouvrement. Voilà j'aimerais savoir quel pourrait être mon recours ? En espérant que mon texte soit compréhenseible en tout cas merci par avance pour vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL Neuf telecom Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: