Smartor Site

ce que je pense de l'offre Dartybox
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

cliquez sur les logos pour plus d'infos sur une offre haut débit ou vous abonner

RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL offre Darty box

Test d'éligibilité de ligne ADSL   N° de téléphone :    code postal :      *Informatique et Libertés

Forum des offres ADSL :: Forum ADSL offre Darty box
Auteur Message
couscous

Message Posté le : Lun Déc 04, 2006 9:25 am    Sujet du message: ce que je pense de l'offre Dartybox Répondre en citant

L'offre DartyBox parait alléchante: pas d'engagement (en dégroupé), pas de frais de résiliation et une assistance à proximité (réseau de magasin Darty).

Je crains de revoir un autre Alice avec l'assistance de proximité à la place de la hotline gratuite. Il y a un an, Alice semblait prometteur(se ?): leurs propres réseaux (TI+Tiscali), un accord de dégroupage avec Neuf (cegetel) et une box (Hitachi) qui fonctionne chez CI. Mais ces forces sont devenus des problèmes: une hotline injoinable, une mauvaise utilisation des réseaux Tiscali, la cassure de l'accord de dégroupage et un mauvais firmware Alice. Alice a obtenu une puissance de vente de Tiscali mais n'a pu tenir le choc du côté du réseau et des services.
Darty utilise le réseau de Completel mais aucun FAI grand public n'utilise ce réseau. Les magasins Darty sont une grande force de vente mais le réseau et les services seront-ils à même de suivre la charge.

Des questions restent en suspent: Est-ce que Completel pourra assurer la charge d'offres particuliers en plus des offres Entreprises et Collectivités dont elle assure déja le service à lui-même et à d'autres FAI Pro ?
Darty pourra-t-il fournir assez de traffic en zone non dégroupé (défaut de Free et de CI)?
Le firmware de la DartyBox sera-t-il de bonne qualité ?
Le SAV des magasins Darty et la hotline seront-ils assez compétent? Et ce quelque soit le système d'exploitation (Windows, Linux et Mac OS X) et le navigateur utilisé (IE,Firefox,Safari ou Opera)?
Vont-ils fournir des logiciels de gestion de connexion à leur marque? (application AOL, Gestionnaire de connexion Internet Orange, ...)

Il est sur que les premiers abonnés DartyBox vont essuyer quelques platres tout en permettant de répondre aux quelques questions que j'ai posé et à celles que je n'ai pas encore posé.

Vos avis m'intéressent. n'hésitez pas à poster sur ce forum. a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigas

Message Posté le : Sam Déc 23, 2006 5:31 pm    Sujet du message: mon retour d'expérience sur Darty box Répondre en citant

Bon ça fait maintenant 15 jours que je suis connecté via la dartybox au réseau internet en dégroupé partiel en douple play internet+ tel.
Premier Bilan :
L'internet fonctionne tres bien, quelques baisse de regimes mais pas de déconnexions pour l'instant bref absolument incomparable avec wanadoo ou je rappelle j'etais deconnecté tout les mercredis et les dimanche . Un vrai confort pourvu que ça dure.
La téléphonie fonctionne très bien aussi le son est de bonne qualité malgre que mon tel soit d'une ancienne generation, la portabilité est bien assurée. Juste un petit bemol en degroupage partiel, il faut conserver un poste sur une prise rtc classique pour pouvoir consulter sa messagerie FT au 3103 ce qui induit d'avoir de multiples telephone dont un pour la messagerie.

Ce qui est agréable aussi , la connexion et le debit sont aussi stable en usb et en ethernet, pas besoin de farfouiller la box tout les 4 matins pour modifier tel ou tel protocole.
Ma prochaine etape le test de la mule
En tout cas pour l'instant je suis vraiment content de mon changement pour Darty (faut dire aussi quand on est content) et je sens le dégroupage total arriver a grand pas.

Dites moi également ce que vous en pensez, notamment si vous êtes en dégroupage total !

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scousser
Site Admin

Message Posté le : Sam Déc 23, 2006 5:37 pm    Sujet du message: intéressant Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience gigas.

Pour ma part ce que je trouve vraiment intéressant dans l'offre dartybox est qu'ils s'engagent sur la qualité de service, ce qui peut être un point vraiment intéressant notamment quand on est une entreprise.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

Message Posté le : Ven Jan 05, 2007 10:51 am    Sujet du message: Re: intéressant Répondre en citant

scousser a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience gigas.

Pour ma part ce que je trouve vraiment intéressant dans l'offre dartybox est qu'ils s'engagent sur la qualité de service, ce qui peut être un point vraiment intéressant notamment quand on est une entreprise.

A bientôt

Ils s'engagent sur rien du tout, je me bat avec eux depuis le debut de mon abonnement et ne respecte pas les engagement qu'ils ont pris !
kaops
Invité

Message Posté le : Sam Jan 06, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai essayé 3 opérateurs en 6 mois. Tout d'abord Free qui a "égarer" mon dossier, 2 fois en 2 mois et qui donc ne m'a jamais envoyé de freebox!! (Ils ont quand même accepté de ne pas me faire payer les frais de résiliations....)

Puis j'ai essayé neuf. En trois mois j'ai du avoir Internet 10 minutes. Les gens de la hotline me faisaient rebooter ma box à gogo persuadés que la ligne fonctionnait. Alors certes, au bout de trois mois ils m’ont donné des mois gratuits, des appels gratuits à la Hotline.... Mais bon c'est bien beaux les mois gratuits, mais tant que ca ne marche pas je vois pas trop à quoi ça sert. Bref après un nième rebootage j'ai abandonné.

Désespéré, je regarde les autres offres que je peux avoir, et la je constate que Darty a fait son entré sur le marché. Je me suis donc inscrit par Internet et tout a fonctionné en moins d'1 semaine !!! Alors c'est vrai je paye un peux plus cher (en tout 35,9 euros /mois) mais après mes 2 échecs précédents, je peux vous dire que ça fait plaisir. En plus étant étudiant (je risque de déménager souvent), j'apprécie tout particulièrement l'absence de frais de résiliations.

Je ne dis pas que free ou neuf sont forcément nul, je sais que j'ai sûrement pas eu de chance, mais bon après 6 mois ça fait plaisir de voir Internet, le téléphone, et la télé qui marche!!

Aujourd'hui, je touche du bois pour que ça continue de marcher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Queladsl.com -> Forum ADSL offre Darty box Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum